Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 14:58

Comment dire non à une telle demande ?

Sauf que je n'avais pas entendu la fin de la phrase : "maman, tricote moi un pull vert et bleu"

Bleu, ok. Vert ... cela se corse

Vert et bleu ... je ne vois pas trop, surtout je ne vois pas trop ce vert pomme avec ce bleu turquoise qu'il m'a désigné dans le magasin

Mais une tricoteuse digne de ce nom, maman de surcroit ne peut ignorer une demande pull venant de la chair de sa chair, eût elle mauvais goût

Creusons nous la tête, bidouillons avec les laines en stock qui biensûr n'ont pas toutes le même échantillon, faisons une tentative de tricot sans couture même au niveau des emmanchures, en tricotant en circulaire mais en avant ET en arrière pour ne pas trop mélanger les fils, pour ne pas avoir trop de fils à rentrer à la fin, ni avoir trop de coutures

Je pensais faire un pull à partir de ce gilet link avec un échantillon moyen d'un autre pull

Au final, il est un peu de serré en haut, un peu large en bas mais je me sens comme le Dr Frankenstein, assez fière de son oeuvre faite de bric et de broc. Il est pas trop réussi, mais pas trop raté non plus et mon petit ne le porte pas trop mal.

D'ailleurs, quelle importance, je trouve qu'ils ne portent jamais longtemps les pulls : soit ils les perdent à l'école, soit ils les abiment, soit tout simplement ils grandissent.

Mais j'avais omis qu'il pouvait y avoir d'autres raisons à ce qu'ils ne portent pas les pulls...

Certes, il y a le "ça gratte maman, au cou"....

Bon là je peux défaire et refaire un col plus court et l'exposer à des angines juste pour le plaisir d'exiber mes 2 oeuvres (le fils et le pull)

Mais là, c'est fatal, il y a eu le verdict ..." maman, j'avais dit vert et bleu et là tu as mis du gris et du noir"

Ben oui mon fils, moi aussi j'ai le droit d'avoir mauvais goût, non ?

et tu vas mettre ce grumbzefzkf de pull, au moins pour la photo, comment ça, non ?

hop en images ( sans le petit dedans )

SAM_1629.JPG

C'est alors que son frère s'exclame : " Tu me le prêtes ? Moi, il me pique pas"

Savez vous pourquoi on fait tourner les jumeaux dans les films avec un seul enfant en personnage principal ? ben, pour la même raison que moi avec ces photos....

Et depuis, il ne quitte plus ce pull, comme quoi ce n'était pas que pour faire rager son frère

 

Et le plus drôle, c'est que quelque temps après, le premier a réclamé le retour du prêt et depuis il jure à qui veut l'entendre qu'il adore ce pull et que, "non, il ne pique pas du tout" 

.....Mais de qui se moque-t-on ma petite dame ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bravo c'est un défi bien relevé
Répondre
F
Superbe ! J'aime beaucoup ! Ils doivent être contents les p'tits loups :)
Répondre
M
pas maaaaaaaaaal ! Joli tombé d'aiguille :)<br /> On se lance dans un que sais-je sur le "pullkirgatte"... Je connais bien aussi l'histoire :)
Répondre
B
Il est superbe ce pull! J'adore les couleurs... les rayures...! Top!
Répondre
D
Belle tentative réussie d'utiliser ses laines de stock ! bravo ! et article très marrant !
Répondre
M
ton pull est très joli<br /> il te reste plus qu à refaire le même!!!!!
Répondre
C
MDR! Faites des gosses!!!!<br /> En attendant il est très joli ce pull!<br /> Mas il n'y a pas de soleil en ce moment chez toi, nous on est en t-shirt depuis 4 jours!☺<br /> Biz<br /> Céc'♀
Répondre
S
Et bien, il est très joli ce pull et au moins un des deux est content. Il ne te reste plus qu'à en refaire un vrai vert et bleu !! lol !!
Répondre
M
Ils se moquent de la ....quiche!!!! hihihihihihiihi
Répondre
N
Eh, il est superbe, ce pull !!!<br /> Il ne te reste plus...qu'à en refaire un !!!!<br /> Biz<br /> Agnès
Répondre

  • systemeb
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog
chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits
  • le tricot est une passion dévorante, alors pour en parler des heures sans lasser les proches, j'ai ouvert ce blog chers visiteurs, soyez prévenus, je serais intarissable. Mais n'hésitez pas à me laisser vos coms je partage volontiers mes petits

Recherche

Catégories

Liens